VISION
<< Nous croyons en un monde soucieux de la protection des enfants et des femmes, et particulièrement bienfaisant à l’égard des veuves et des orphelins pour les aider à réaliser leurs besoins fondamentaux.
Cette perspective passe par l’amélioration de l’environnement sociale et économique de la femme et de la veuve, en renforçant ses qualifications et compétences pour son autonomisation. Pour l’enfant et l’orphelin, à travers un meilleur accès aux opportunités d’éducation/formation et de santé pour lui garantir la protection holistique. >>M. ASSAMOA Eric Olivier
Président Fondateur
MISSIONS
FISVO est une fondation chrétienne qui œuvre pour l’éducation, la protection et l’autonomisation des enfants et des femmes vulnérables en contexte de développement et de crise humanitaire.
La fondation se consacre entièrement à accroître les opportunités d’apprentissage des enfants et de formation professionnelle pour les jeunes. Elle s’efforce également à accroître l’accès aux soins de santé, surtout pour les maladies dites incurables, pour tous les enfants. La fondation donne aux femmes les moyens de réussir leur autonomisation. Pour réaliser cette vision, FISVO se donne comme mission :
- Education primaire pour les enfants de 6 à 14 ans, et particulièrement les orphelins
- Formation professionnelle pour les jeunes de 15 à 24 ans,
- Protection des enfants contre les pires formes de travail et l’exploitation,
- Accès aux soins de santé en faveur des personnes atteintes d’affections invalidantes ou dites incurables,
- Autonomisation de la femme et particulièrement des veuves par un meilleur accès aux opportunités formations entrepreneuriales, aux opportunités d’accès aux financements,
Nos Valeurs
LA CHARITÉ ET L’ATTENTION AUX PLUS VULNÉRABLES :
Le christ a tant aimé le monde qu’il s’est offert en sacrifice pour la rédemption des hommes. A sa suite, nous voulons perpétuer cet acte de charité en s’inspirant des préceptes de la bible :
Quand tu moissonneras ton champ, et que tu auras oublié une gerbe dans le champ, tu ne retourneras point la prendre: elle sera pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve, afin que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.
Esaïe : 1v17 : « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve »
Jacques : 1v27 : « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde »
ÉGALITÉ :
Nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu, en droits et en devoirs. Nous méritons tous le bonheur et nous devons travailler à en procurer aux plus vulnérables surtout les femmes et les orphelins en toute impartialité, sans considération religieuse, politique ou ethnique.
COLLABORATION :
Nous travaillons avec des partenaires gouvernementaux ou des ONGs et aussi en consultant nos bénéficiaires pour rétablir ces derniers dans leur dignité.
RESPONSABILITÉ ET INDÉPENDANCE :
Nous utilisons de façon responsable les fonds alloués par nos donateurs avec la plus grande intégrité tout en gardant notre indépendance dans le choix de nos bénéficiaires et nos interventions.
REDEVABILITÉ :
Nous sommes redevables devant nos bénéficiaires de la qualité de nos interventions et devant nos partenaires pour la qualité de la collaboration en tirant des leçons de nos insuccès et en valorisant nos réussites pour améliorer nos interventions.