Focus Projet
Projet : Appui à la scolarisation des enfants orphelins vulnérables issus des quartiers défavorisés du District d’Abidjan*
————————–
Date : Début Septembre 2020 – Fin d’année scolaire 2020-2021
————————–
Lieu : Commune de Yopougon, Abobo, Gobelet (quartier précaire de la commune de Cocody)
L’objectif du projet
Scolariser durablement les enfants orphelins vivants dans ces zones défavorisées et favoriser le maintien et la réussite des enfants, et en particulier des filles. De façon spécifique, identifier les familles les plus démunies dont les enfants étaient déscolarisés et les jeunes filles en âge scolaire afin d’assurer les frais de scolarité.
Ce projet comprend trois (3) volets d’action :
Le programme couvre l’inscription des enfants du primaire et du secondaire. Les animateurs de FISVO inscrivent les enfants et paient les frais scolaires. Ils fournissent aux enfants les fournitures scolaires nécessaires.
Les animateurs suivent la scolarité des enfants. Ils sont en contact aussi bien avec les enseignants (visites régulières pour s’enquérir de l’apprentissage des enfants) qu’avec les familles (visites à domicile pour responsabiliser les parents, encourager le maintien des filles à l’école, identifier les difficultés éventuelles, etc).
Les animateurs de FISVO établissent un lien étroit avec les familles des enfants et mènent des actions de sensibilisation sur l’éducation.
Bénéficiaires du projet
481 enfants orphelins vulnérables dont 381 filles (79 %) ont été scolarisés
Plusieurs familles démunies ont reçu régulièrement des kits alimentaires.